En 2007, alors qu’il était déjà therapeute et enseignant Reiki, de manière soudaine et inattendue, il ressentit une connexion très présente et insistante en lui et une phrase jaillit dans son esprit « les dauphins t’attendent, tu dois nager avec eux, ils ont un message à te délivrer »
Et cette phrase s’est mise à tourner dans sa tête comme un gimmick huilé.
Quelques jours plus tard, il reçut la proposition de partir l’été suivant en Nouvelle Calédonie pour un mois.
Perfect, l’Univers mettait tout en place pour que cette rencontre se vive et il choisissait d’être au rdv.
Il se sentait littéralement happé et alors que ce message continuait d’assaillir quotidiennement son esprit, il ressentait de plus en plus l’attirance, tel un aimant, pour ces êtres qui ne l’avaient pourtant jamais spécialement attiré consciemment.
Pourtant, il ressentait l’éminence et l’urgence de ce rendez vous d’âme a âme.
Durant ces mois, les dauphins peuplaient de plus en plus ses rêves, sa tête et s’invitaient régulièrement dans son Océan intérieur.
Ils commencèrent même à s’inviter et apparaître dans les soins qu’il prodiguait.
En août, lorsque il foulat la Grande Terre, il ressentit combien l’heure était venue, non sans une certaine appréhension.
Le 3eme jour suivant son arrivée, Gilles est allé randonner sur le mont Khogi. En milieu d’après midi, il ressentit l’appel impérieux de s’extraire du groupe avec lequel il était pour se mettre en méditation, au creux d’un bagnan dont son corps assis épousait complètement les formes.
A peine avait il les yeux fermés qu’il ressentit d’intenses secousses vibratoires et que des gardiens de la Terre se présentaient à lui, lui délivrant des messages intenses.
Il reçût des initiations profondes et était comme dans un état second, le monde physique n’avait plus de prise sur lui et il ne saurait dire combien de temps il est resté au coeur de ce voyage puissant.
Il a soudain été sorti de cet état dans lequel il aurait continué à se baigner car la nuit allait tomber et qu’ils devaient regagner la voiture.
Quelques secondes après, l’aventure allait prendre un nouveau tournant. Trébuchant sur les racines du bagnan, il fut rappelé à la Terre. il chuta alors et l’instant d’après son radius gauche se dissociait sous le coup d’une fracture avec déplacement.
A partir de ce moment, il bascula dans le véritable voyage. Comme en surimpression du paysage incarné, une autre réalité se superposait et un lâcher prise profond se vivait.
Il n’avait pas nagé avec les Dauphins, pourtant, il ressentait combien cette expérience le liait à eux et qu’ils avaient joué de leur forme, le cueillant là où il ne les attendait pas, pour le toucher au coeur.
Les semaines qui suivirent, il les croisa souvent de loin et ressentait son coeur qui se mettait à s’accélérer avant même de les voir.
A chaque rencontre, une énergie s’infusait et son radius prenait la forme d’un cristal qui s’encodait à chaque fois un peu de codes de Lumière, comme une résurgence, une réminiscence d’un passé qu’il connaissait mais qu’il avait enfoui si profondément…
Cet été là il nagea avec eux mais pas comme il l’avait imaginé. En realité, c’est eux qui nageaient en lui.
Ce lien ne l’a jamais quitté, mais, avec le retour en métropole, la vie reprenant son cours, il finit par ranger dans un coin de sa tête cette donnée.
Pourtant, 2ans jour pour jour après cette chute, il fut reveillé, à 3h33, par une énergie se présentant sous le nom de Maîtres Dauphins.
Il ne se doutait pas que chaque nuit désormais, il allait être enseigné…
2 ans jour pour jour après la fracture, la césure, la vie avait pu reprendre son cours mais plus rien ne pouvait être totalement comme avant.
Quelque chose maturait en silence qu’il ne soupçonnait pas.
3h33, une force le pousse à se lever, de monter à mon bureau et lui intime d’écrire.
Il devint scribe, durant plusieurs minutes, entend et retranscrit, se laisse traverser par ces énergies et les couche ensuite sur le papier.
Ce sont des mots, des sceaux, des sons, des fréquences qui modifient instantanément sa structure et une Joie nait, s’expanse au fur et à mesure.
Chaque nuit il est enseigné, réveillé toujours à la même heure… Et cette Joie qui ne cesse de jaillir et se déployer, encore et encore !
Lui qui se croyait joyeux et optimiste, sachant savourer les bonheurs de la Vie, il découvrait un nouvel octave vibrant au delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer.
Ce fut un Oui, un grand oui. Il acceptait de sortir de sa réserve, de laisser voler en éclat les doutes, les peurs pour porter la Voie des Dauphins.
Il se sentait tellement vivant… Tellement vibrant.
Ce message résonnait tellement en lui, il se sentait en adhésion totale et ressentait dans sa chair la justesse de ce qui en émanait.
C’est donc naturellement que les choses se mirent en place et qu’on lui proposa une première conférence aux alentours de Perpignan.
Il n’était pas rompu à l’exercice et l’idée même de prendre la parole devant du monde le figeait instantanement.
Il n’avait aucun attrait vers cette position, elle lui demandait ressources et foi. Elle ne relevait d’aucun élan personnel, il l’acceptait néanmoins de l’assumer pour diffuser ce message, parce que cela lui paraissait important.
Les organisateurs parlèrent d’une petite causerie devant un petit groupe de personnes, il en était déjà pétrifié.
Le jour venu, près de 60 personnes étaient présentes et répondaient à l’appel de cette énergie. La salle était pleine à craquer. Les portes de la salle durent être degondées pour que certains puissent suivre la conférence de l’extérieur.
Cette énergie était tellement actuelle que les coeurs vibraient à l’unisson.
Gilles était ébahi de voir toutes ces personnes lui témoigner: « cette énergie on l’attendait depuis longtemps », de noter les visages s’illuminant au fur et à mesure que l’énergie se distillait.
Ce fut le début d’une nouvelle aventure qui l’amena à prendre son bâton de pélerin et à aller à la rencontre de ceux qui se sentaient appelés, en France, en Belgique et en Suisse.
Petit à petit, Les élixirs se manifestèrent et 13 fréquences distinctes se succédèrent jusqu’à une 14eme contenant toutes les autres.
Ce fut un cheminement réellement initiatique.
En quelques jours, il accoucha ébahi de l’enseignement des Maîtres Dauphins et de la trame de l’oracle des Maîtres Dauphins que son cher ami Pierre Porta l’accompagna à mettre en forme.
La joie continuait d’illuminer sa vie et de déconstruire les raideurs des conditionnements. La fluidité s’invitait à tous les étages et c’est naturellement qu’il accepta de devenir le transmetteur, l’ambassadeur de ces messages, de nos frères à destination de nos coeurs.
« Je ne pouvais décidément pas garder pour moi ce qui avait en quelques jours révolutionné ma vie… »