fbpx
Skip to main content

GALIMPANEM DAUPHIN VIOLET

« J’accueille et comprends la nécessité des transitions dans le processus de la Vie. »

La vie est permanence dans l’impermanence. La vie est une immense sinusoïde où la Vie
qui continue à être se transforme sans cesse. Elle n’est pas linéaire et stable.

Pour autant, elle garde la même consistance, la même essence…

Tout au long de notre vie, nous nous confrontons à des transitions que nous ne voulons ou ne sommes pas toujours en capacité d’accueillir.

Déménagement, changement de travail, rupture, maladie, naissances, deuils sont autant d’étapes dont certaines peuvent nous paraître insignifiantes et qui, pourtant, ont un impact extrêmement important sur nous.

Bien souvent, nous nous positionnons, par peur, en résistance face à ces évènements. Lorsque nous les subissons et que nous pensons ne pas les avoir choisis, nous pouvons résister jusqu’à même parfois tomber dans le déni, nous empêchant d’intégrer le cadeau caché.

A l’inverse, lorsque cette étape a été souhaité, nous ne prenons pas non plus la mesure de l’impact symbolique que l’acte peut avoir sur nous car nous sommes dans notre syndrome de toute puissance où nous croyons être toujours en parfait accord avec toutes les strates de notre être.

Il faut pourtant accepter de mourir à l’ancien avant de pouvoir procéder à une
renaissance…

Galimpanem et le Dauphin Violet vous invitent à vous abandonner au flot de la Vie, en comprenant que non seulement ces changements sont nécessaires et salvateurs, mais qu’au-delà, vous ne risquez rien. Vous êtes en sécurité, la Vie se transforme mais n’en finit jamais, elle est simplement polymorphe…

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier